lunes, 5 de abril de 2010

NIÑ@S


EL FLAUTISTA DE HAMELÍN

No lo puedo remediar, pequeño lector. Cada vez que oigo el diminuto instrumento del afilador en mi calle y su música misteriosa, quizá triste pero bonita, pienso en el... ¡Flautista de Hamelín! Es una fábula que los hermanos Grimm encontraron en el país donde vivían: Alemania. Cuenta la extraña historia de un pueblo (Hamelín) infestado de ratas. Entonces, apareció un flautista y... Uffs, no te cuento más. En fin, que se llevó las ratas y luego a los niños del pueblo. Que no, que no te cuento más. Métete de cabeza en una biblioteca y busca esta leyenda. ¡Merece la pena! Luego, cuando oigas al afilador de tu calle, harás como yo: siempre la recordarás.
¡¡ Ah y no lo olvides: navega en Internet con tus padres. ¡Es más diver!

LE JOUEUR DE FLÛTE DE HAMELIN
Je ne peux rien y faire, petit lecteur. Chaque fois que j'entends, dans ma rue, l'instrument minuscule de l'aiguiseur et sa musique mystérieuse, peut-être triste mais jolie, je pense au... Joueur de flûte de Hamelin! C'est une fable que les frères Grimm trouvèrent dans le pays où ils vivaient: l'Allemagne. Elle conte l'étrange histoire d'un village (Hamelin), que les rats infestaient. Alors, un joueur de flûte apparut et... Oh là là, je ne t'en raconte pas plus. Bon, euh, il emporta les rats et après, les enfants du village. Non, je ne t'en dis pas plus. Fonce dans une bibliothèque et cherches-y cette légende. Elle vaut le coup! Plus tard, tu feras comme moi: tu t'en souviendras toujours quand tu entendras l'aiguiseur dans ta rue.
¡¡Ah et n'oublie pas: navigue sur le Net avec tes parents. C'est plus marrant!