domingo, 14 de noviembre de 2010

EL PLACER DE LEER



La Literatura y el Placer se han dado la mano en un libro repleto de relatos suculentos, breves ensayos, reflexiones o fragmentos de novelas inéditas. Lo publica la Asociación de Escritores de Euskadi, a la que me honra pertenecer y que ya ha fichado a "pesos pesados" como Fernando Savater, Espido Freire, Juan Bas o Fernando Marías. Sólo cito a estos cuatro para que cualquiera que se tope con el nombre de dicha asociación, no empiece a creer que se trata de una nueva plataforma politico-cultural... Aquí sólo imperan las letras y el placer que provocan, lejos del fragor partidista. De ahí el título de esta primera "plaquette" a la que os recomiendo hinquéis el diente.
P.D: La A.E.E me pidió un relato, pero se me ha ido el santo al cielo (el otoño es mala estación para los docentes) y no llegué a tiempo.

LE PLAISIR DE LIRE
La Littérature et le Plaisir se sont donné la main dans un livre plein de récits succulents, brefs essais, réflexions ou fragments de romans inédits. C'est l' Asociación de Escritores de Euskadi qui l'a publié et à laquelle j'ai l'honneur d'appartenir. Dans son staff figurent déjà des "poids-lourds" comme Fernando Savater, Espido Freire, Juan Bas ou Fernando Marías. Je cite seulement ceux-ci pour que quiconque découvre le nom de cette association, ne commence pas à croire qu'il s'agit d'une nouvelle plate-forme politico-culturelle... Ici règnent seulement les lettres et le plaisir qu'elles provoquent, loin des grondements partisans. C'est d'ailleurs le pourquoi du titre de cette première plaquette, que je vous recommande de croquer.
P.S: La A.E.E m'a demandé un recit, mais cela m'est complètement sorti de la tête (l'automne est une mauvaise saison pour les enseignants) et je ne suis pas arrivé à temps.